Liste des helpers handlebars disponibles dans l'interface Canopsis

Qu'est-ce qu'un « helper » ?

À différents endroits, dans l'interface de Canopsis, il est possible de personnaliser le texte affiché.

Par exemple, il est possible de personnaliser le texte affiché pour les tuiles d'un widget de Météo de service.

La configuration de ces affichages se fait, dans les options des widgets, grâce à des templates utilisant le langage Handlebars (documentation du langage Handlebars).

Les helpers permettent d'ajouter de la logique dans les templates Handlebars. Le langage en inclut certains par défaut. Par exemple, le helper {{#if condition}}{{/if}} permet de n'afficher le texte contenu à l'intérieur de ce bloc seulement si la condition est respectée. Pour plus de détails, ainsi que la liste des helpers inclus par défaut, cliquez ici.

En plus des helpers inclus par défaut, Handlebars permet d'ajouter des helpers spécifiques. L'interface de Canopsis met à disposition certains helpers supplémentaires.

Liste des helpers

Global

Le helper internal-link permet d'inclure, dans un template, un lien vers une autre page de l'interface Canopsis.

Attention : Ce helper permet spécifiquement d'inclure un lien vers une autre page de l'interface de Canopsis. Pour inclure un lien vers l'extérieur de Canopsis, ce helper n'est pas adapté.

  • Utilisation :
{{ internal-link href="adresse complète de la page de Canopsis souhaitée" text="texte affiché pour le lien" }}

L'option href peut contenir :

  • Une adresse complète. Exemple : http://10.127.186.12/en/static/canopsis-next/dist/index.html/views/123456
  • Un chemin vers un champ de l'entité. Par exemple : entity.infos.weather-link.val. Cette valeur sera remplacée par la valeur trouvée dans l'entité. Exemple : {{ internal-link href=entity.infos.weather-link text="Link" }}. Attention : Pour insérer une variable, il ne faut pas entourer la valeur de guillemets.

En dehors des options href et text, obligatoires pour un fonctionnement normal, il est possible d'ajouter tous les attributs souhaités.

Par exemple, un attribut style, pour personnaliser l'apparence du lien : {{ internal-link href=entity.infos.weather-link text="Link" style="color: 'blue';" }}.

Par widget